Télécommunication et internet
Simplicité pour les télécommunications
Le secteur des télécommunications est un secteur extrêmement concurrentiel, la multiplication des acteurs et des offres a entraîné une véritable course au prix réduisant les marges de chacun.
Dans un contexte législatif en perpétuel mouvement (fin du roaming EU), le développement des offres sans engagements et la course au prix, il est bien difficile de conserver un ARPU significatif. La problématique est bien souvent la même, réduire le taux de churn, innover sur les offres et le service, connaître et maîtriser son client, …
Avec la plateforme Simplicité, créez les applications métiers qui vous ressemblent et qui évoluent en même temps que vos idées. Déployez des applications métiers spécifiques, connectez-les au réseau, optimisez et industrialisez vos processus, équipez vos conseillers et vos boutiques…
Simplicité aide le secteur des télécommunications
Évitez/réduisez le churn
Innovez et construisez les offres sur-mesure correspondantes
Réduisez vos coûts, réduisez les TTM
Augmentez la valeur et fidélisez vos clients
Ce qu’ils disent de la plateforme
Nous avons été des Early Adopters des solutions Simplicité. Dès nos premières applications nous avons été séduits par l’agilité sous-jacente.
Nous pouvions réaliser nos workshops métier, rédiger les spec et proposer des maquettes durant tous les ateliers. Cette utilisation nous a permis de mettre en place des applications en des temps records (là où nous imaginions quelques mois pour les projets, nous sommes passés à quelques semaines).
Les applications développées il y 7/8 ans sont toujours en production et en service et leurs utilisations sont intensives sans que nos exploitants ne nous remontent plus d’incidents que sur d’autres systèmes pour nos solutions on premises.
Les solutions aPaaS sont aussi pour nous de bons moyens de préparer des POC sans avoir à nous préoccuper de l’infrastructure.
Bref pour faire avec agilité et efficacité, nous pensons Simplicité.
Les plus grands acteurs des télécommunications utilisent Simplicité pour leurs processus
Simplicité aide les acteurs du monde des télécommunications dans leurs transformations digitales. Le fonctionnement de la plateforme permet un développement rapide et agile basé sur la modélisation du besoin métier, la définition des processus et des workflow, la gestion des profils et des acteurs,…
Cette approche permet une mise en service jusqu’à 10 fois plus rapide et nécessitant moins de ressources qu’une approche traditionnelle, basée sur le code et/ou des progiciels.