Un SI complet sur mesure
métiers couverts
itérations agiles
mois de délai
%
du besoin couvert
Contexte
Créée le 9 octobre 1969, E&P (Entreprise et Personnel) est une association au service de la professionnalisation de la fonction RH. Le réseau des membres regroupe aujourd’hui plus de 110 entreprises, organisations privées et publiques. L’action d’E&P s’articule autour de cinq grandes activités : échanges entre professionnels RH, publications, intervention, formation, veille.Défi
Équiper l’association Entreprise & Personnel d’un nouveau Système d’Information (hors comptabilité) afin de répondre à ses besoins en gestion et pilotage de son activité. Chaque activité doit être développée et mise en service indépendamment, sans remise en question des autres activités encore supportées par l’ancien SI jusqu’à migration complète.
Objectifs
Créer un SI sur mesure couvrant les 5 métiers de l’association : échanges, formations, publications, veille, interventions.
Constitution des référentiels métiers (adhérents, collaborateurs, missions, formations, publications)
CRM spécialisé : relations adhérents.
Ressources Humaines : congés, notes de frais, gestion des temps.
Pilotage : Reporting et tableaux de bord de suivi de l’activité.
Solution Simplicité
Utilisation de la plateforme Simplicité pour la mutualisation et centralisation des informations clients/partenaires
Fiabilisation et sécurisation des informations
Traçabilité des actions
Augmentation de la réactivité E&P