Gestion des mécénats
mois de délai
mécènes & partenaires
de dons
bénévoles
Contexte
La Croix-Rouge française (CRF) est une association d’aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger. Ses missions fondamentales sont le secourisme, l’action sociale, la formation, la santé et l’action internationale. Son action est en partie financée par les dons des particuliers ou des entreprises. La gestion de ses dons est une activité centrale pour cette association.Défi
Permettre à la Croix-Rouge de centraliser la gestion des dons qui proviennent des mécénats d’entreprise pour fiabiliser l’information, éviter les doublons et erreurs de saisie . Permettre une communication descendante auprès des mécènes et mettre en place un outil simple et évolutif.
Objectifs
Refonte complète de l’outil existant pour optimiser et fiabiliser la gestion des dons des mécènes.
Garantir la qualité de la donnée et permettre un reporting sur l’activité du mécénat d’entreprise.
Disposer d’une solution agile pour envisager les évolutions du métier.
Solution Simplicité
Création de l’application en mode agile au plus proche du métier.