Gestion de la relation clients – CRM

Revenir aux cas d’usages
Gestion de la relation clients – CRM
100%
Du besoin couvert
3
Mois de développement agile
3
Utilisateurs internes

Contexte

IT-CE, Groupement d’Intérêt Economique (GIE) du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, emploie plus de 1300 collaborateurs. Ce GIE développe et maintient MySys, le système d’information notamment des Caisses d’Épargne, du Crédit Foncier de France et du Crédit Coopératif.

Les acteurs du SI MySYS sont répartis sur 11 sites en France. IT-CE a souhaité se doter d’un outil de gestion de la relation clients utilisateurs du SI MySys et a fait appel à Partenor Digital pour répondre à ce besoin pour l’intégration de la plateforme low-code Simplicité.

L’attrait de l’outil réside principalement dans le fait qu’il soit largement paramétrable à la main du client, c’est d’ailleurs tout l’intérêt d’une plateforme low-code. C’est souple, évolutif, et user friendly !
L’application nous permet de supporter le processus commercial de bout en bout. Nous pouvons tracer tous nos échanges pour améliorer notre connaissance clients et capitaliser au quotidien.
Aussi, nous sommes passés à une gestion automatisée et historisée de workflow d’échanges et de traçabilité de l’information : exit les relances manuelles par email et par téléphone ! Cela nous a permis d’améliorer fortement la réactivité et l’efficacité des équipes au quotidien.
De plus, grâce à la grande flexibilité de la plateforme et à la réactivité des partenaires, nous savons que nous pourrons enrichir, avec une grande souplesse, notre application au fil de l’eau.
Enfin, au-delà du pan technique du projet, nous avons fortement apprécié le team spirit de l’intégrateur Partenor Digital et de l’éditeur de la plateforme Simplicité avec lesquels les échanges ont toujours été constructifs et la réactivité au-delà des attentes.

Alexandra HALLARD BUSTEAU
Directrice Développement Commercial, Groupe BPCE

Défis

  • Équiper les collaborateurs du GIE d’un outil de Gestion de la Relation Clients sur mesure et adapté à tous les usages/terminaux (responsive).
  • Capitaliser sur la connaissance clients pour être plus efficace, plus souple, plus réactif.
  • Gérer nos rencontres avec nos clients (CRM).
  • Ce projet est issu d’un travail collectif mené avec les collaborateurs du GIE en déclinaison du projet stratégique « IT-CE 2020 » afin d’améliorer la satisfaction des utilisateurs.
  • Supporter la Gestion de l’Offre de Services Clients (Catalogue).

Objectifs

Développer en agile dans un délai de 3 mois un CRM qui couvre un large périmètre :

Carte d’identité des utilisateurs et vision 360°, historisation de toutes nos interactions avec les clients…

Suivi et pilotage des échanges avec automatisation des relances commerciales, gestion des agendas…

Support au catalogue des services, mise à disposition des services existants et à venir auprès des commerciaux,…

Pilotage opérationnel de l’activité commerciale – Fiches d’informations clients – Relances – Tableaux de bord…

Solutions

Une plateforme souple et adaptée aux besoins du métier, en réponse rapide à de nouvelles exigences métiers.

Relation de confiance établie très tôt entre le partenaire Partenor Digital, l’éditeur Simplicité et IT-CE.

Délais et budgets respectés.

Mode agile avec implication des utilisateurs finaux.

Produit final conforme à l’attente des utilisateurs.