2bFresh booste sa productivité et industrialise ses processus
produits au catalogue
tournées / mois
%
cloud
points de ventes
Contexte
Crée en 2011 par Baptiste Bayart, 2B’Fresh est une jeune entreprise de distribution de produits alimentaires japonais ultras frais à destination des petites et moyennes surfaces. Elle propose des solutions de repas mono portion ultra fraîches et qualitatives. Son métier lui impose des contraintes fortes en termes de logistique (commandes, livraisons) pour garantir la fraîcheur des produits.Défi
Les sociétés en hypercroissance (startups) sont très rapidement exposées à des problèmes critiques susceptibles de mettre en péril leur activité. Un des risques majeurs pour l’entreprise peut venir d’un fonctionnement encore trop largement manuel et s’appuyant sur un outillage bureautique ne permettant pas d’absorber la croissance et trop souvent source d’erreurs.
Objectifs / Solutions Simplicité
Profiter du cloud et bénéficier d’un Système d’Information à l’image du métier. Concentrer son effort sur le développement commercial et la stratégie de croissance en s’appuyant sur un SI fiable et évolutif.
Réduire les coûts de gestion, optimiser et automatiser les processus métiers, offrir l’ouverture du SI vers les partenaires existants et futurs.
Catalogues de produits
Gestion des tournées (livraisons/reprise invendus)
Gestion et calcul des précommandes
Bons de livraison / Facturation
Reporting opérationnel, interfaces partenaires