arrow
Revenir aux articles de blog
23/1/14

Le 1er Magic Quadrant de Gartner pour l’aPaaS d’entreprise

Le 1er Magic Quadrant de Gartner pour l’aPaaS d’entreprise

Pour la première fois, Gartner publie son fameux Magic Quadrant pour le segment de l’aPaaS (application Platform as a Service) d’entreprise. L’analyste considère qu’un aPaas qui est conçu pour répondre aux besoins de l’entreprise pour les applications d’entreprise et les projets d’application est un aPaaS d’entreprise.

Salesforce et Microsoft sont identifiés en leaders du segment. Toutefois il s’agit d’un nouveau marché dont le leadership reste ouvert à de nouveaux acteurs.
Simplicité Software s’est toujours positionné comme le challenger français principal de Force.com, la plateforme de Salesforce. La naissance du projet de la plateforme aPaaS Simplicité datant du début des années 2000, nous pensons y avoir notre place en tant que visionnaires !

gartner aPaaS

L’étude montre qu’on nombre croissant de professionnels de l’IT d’entreprise vont vers le marché de l’aPaaS. Avec l’adoption croissante du SaaS par les entreprises mainstream et du IaaS par les entreprises informatiques, de plus en plus d’organisations se sont familiarisées avec les bénéfices du cloud computing et sont devenus dépendantes des ressources du cloud.

L’aPaaS est destiné à personnaliser et à étendre le SaaS. Il est également destiné à ceux qui sont familiers avec l’usage du IaaS et qui souhaite maintenant augmenter leur productivité et déléguer plus de responsabilités aux fournisseurs de services de cloud computing en s’abonnant directement à l’infrastructure d’application.