arrow
Revenir aux articles de blog
8/10/13

Les directions métiers s’imposent dans les initiatives technologiques

Les directions métiers s’imposent dans les initiatives technologiques

Selon une étude IDC, 61% des projets technologiques en entreprises sont désormais financés par les métiers plutôt que par le service IT.  A l’avenir, les dépenses IT tirées par les directions fonctionnelles, notamment marketing, vont continuer à dépasser les dépenses IT effectuées par le département IT lui-même.

Cela s’expliquerait par le fait que la technologie a longtemps été au cœur de l’amélioration des processus métiers, permettant une plus grande rapidité, efficacité et fiabilité.

Les métiers sont de plus en plus familiers avec le cloud computing, le big data, le mobile et les réseaux sociaux. Ce qui les amène souvent à  faire le premier pas crucial vers la transformation des processus métiers.

Le lien entre technologie et résultats métiers n’a jamais été aussi étroit et est en train de dévier le centre d’achat de l’IT vers les métiers. Pour autant, les métiers n’envisagent pas de mener à bien leurs projets informatiques sans impliquer la DSI qu’ils considèrent comme des partenaires importants.

Chez Simplicité Software, nous pensons depuis notre création, que ce sont les enjeux métiers qui doivent piloter les activités informatiques. C’est pourquoi notre plateforme Simplicité est totalement orientée métier pour pouvoir répondre de manière simple et pragmatique aux besoins spécifiques.

Ainsi vous pouvez vous concentrer sur la satisfaction des besoins métiers et ne pas avoir à vous soucier des préoccupations technologiques.

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’une présentation de la plateforme.