Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, les concepteurs d’applications Simplicité n’échappent pas à la règle (même pour les plus érudits). Pour pallier à ce problème, nous avons développé une nouvelle fonctionalité qui permet d’assurer la qualité des applications.
Dorénavant, en tant que designer vous pouvez “auditer” vos applications et savoir quelles sont celles qui contiennent des erreurs et comment les corriger. Aussi il existe deux types d’audit :
La partie haute vous permet d’avoir un aperçu du nombre d’erreurs qui peuplent votre/vos application(s) et le niveau d’importance de celle-ci.
À la suite de cet espace d’information les éléments sont regroupés sous forme de vignettes. En cliquant sur les cercles situés en haut, vous pouvez trier par type d’erreur.
La couleur de la vignette correspond à la nature de l’information remontée.
Un élément en rouge sera donc une erreur, un élément en orange sera un avertissement, le gris vous préviendra à titre d’information. Enfin, une vignette en gris clair représentera une info que vous avez déjà traitée.
Au niveau de la plateforme Simplicité, les informations ainsi remontées sont des postes sociaux rattachés à leurs origines (c-à-d un attribut, un objet métier, une recherche…).
Vous pouvez désormais construire vos applications sereinement tout en vérifiant que vous n’avez pas oublié de données importantes lors de la création de ces dernières. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez localiser facilement et rapidement les erreurs au sein de vos applications, en toute Simplicité. Et comme toujours, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas gravée dans le marbre et nous sommes ouverts à toutes pistes d’amélioration par la communauté.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter nous nous ferons un plaisir de vous aider.