arrow
Revenir aux articles de blog
14/5/24

Quoi de neuf chez Simplicité ? Printemps 2024

Quoi de neuf chez Simplicité ? Printemps 2024

☁️ Simplicité devient... Simplicité 🌞

Simplicité devient Simplicité

Début juin, Simplicité soufflera ses 18 bougies. Dix-huit ans que David, François et Thomas se sont lancés dans l'aventure entrepreneuriale pour créer une des premières plateformes low-code avant même que le terme n'existe !

Pour marquer cet anniversaire, nous avons décidé de lancer un vaste chantier de rebranding comme disent nos amis anglo-saxons. Ainsi, Simplicité est devenue Simplicité. Nous vous expliquons tout cela dans un article de blog.

Au-delà de cette bougie supplémentaire et de ce passage à la majorité, c’était aussi pour nous l’occasion de sortir officiellement la 6ᵉ itération majeure de la plateforme Simplicité !

Nous vous présentions tout cela, en avant-première, lors de notre club des utilisateurs dont la 7ᵉ version s’est déroulée en début d’année et dont vous pouvez retrouver l'essentiel ici même.

🤝 En mai fait ce qu’il te plait… Et, en juin, ça continue ! 🤝

Évènements

Le 30 avril dernier, nous étions invités pour participer au Forum des industriels de la DIRISI. Nous étions honorés de faire partie des exposants aux côtés d'autres sociétés/startups innovantes Françaises à taille humaine. Une reconnaissance forte de la confiance qui nous est accordée par le ministère des Armées.

À venir les 15 et 16 mai (demain ⌚️), nous serons partenaires pour la 3ᵉ année consécutive du Digital Innovation Makers Summit organisé par l’IMA. C’est LE rendez-vous annuel des 8 000 décideurs membres de l'Innovation Makers Alliance, provenant des directions Innovation, DSI, Transformation, Digital, Data, R&D et Métiers.

Retrouvez-nous tout au long du summit au stand n°26. Mais surtout, ne manquez pas le REX du Service de Santé des Armées mercredi 15 mai à 15h13 (oui, c’est précis !).

Vous pourrez ainsi découvrir comment le Service de Santé des Armées s'est doté d'une application spécifique une application pour gérer l’afflux massif de patients et lui permettre de recueillir les informations des zones de décontamination afin de faciliter le travail à tous les niveaux et de donner à la cellule de crise une vue d'ensemble de la situation.

Par la suite, notre périple événementiel fera escale les 5 et 6 juin au InnoDays de Bouygues Telecom. Vous pourrez nous retrouver au Stand n° 5 aux côtés de Microsoft, Salesforce, Accenture, Amazon. Pendant ces deux jours, le Technopôle, basé à Meudon, devient un point de rencontre incontournable : les Métiers du Groupe Bouygues, leurs partenaires, les start-ups et autres entités se réunissent pour présenter et échanger autour de leurs dernières innovations. De beaux échanges en perspective !

Le 11 juin, nous ferons un arrêt au 3 avenue de Friedland dans le 8ᵉ arrondissement de Paris au sein des locaux de Sisley. Et ce, afin de participer à une journée de la créativité et de l'innovation. Une journée de rencontre qui nous permettra de diffuser la bonne parole du low-code à tous les collaborateurs alors présents !

Enfin, c’est le 19 et 21 juin que nous poserons nos valises au Touquet-Paris-Plage pour participer à la 10ᵉ édition de l’ITES : Innovation Technology Executive Summit. 48 heures d’immersion et de prospective entre décideurs technologiques pour appréhender et anticiper les (r)évolutions technologiques majeures, afin de mieux prendre aujourd’hui les décisions qui engageront demain.

🗞️ La presse en parle 🗞️

La presse en parle !

"La Direction générale de l’aviation civile en découverte sur le low code no code"

Le secteur Public est, et reste, innovant. C'est régulièrement que Simplicité est sollicitée par les innovation lab des grands acteurs du public qui se transforment.

Ainsi, La Fabrique Digital de la DGAC étudie le lowcode, et notamment Simplicité , une “...solution immunisée aux lois extraterritoriales” pour, “un processus tentaculaire, qui interagit avec différentes données, des données de sécurité et de sûreté, mais qui s’interface aussi avec de multiples plateformes”

Le lowcode ce n'est pas (forcément) pour faire des choses simples, mais pour simplifier ce qui est complexe !

Lire l'article