Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de la plate-forme Simplicité Software.
Il s’agit de la version 3.1 qui concrétise un peu plus d’une année de développement. Les améliorations concernent tous les pans de la plate-forme.
Un travail conséquent a été effectué sur la performance générale de la plate-forme Simplicité à travers une gestion plus fine de la mémoire des objets et de leur temps de chargement.
Le développement d’application est grandement simplifié avec l’arrivée d’un nouvel éditeur de scripts multi-tab, d’une gestion des modules métier entièrement repensée et surtout l’apparition de scopes dédiés à un domaine applicatif.
Nous voyons également arriver la prise en charge de nouvelles plates-formes as a service Cloud (PaaS), tel que RedHat OpenShift et Heroku. Elles viennent s’ajouter aux PaaS basées sur CloudFoundry déjà supportées : IBM Bluemix et Pivotal Web Services. Notons que Simplicité tourne également sur des containers Docker. Nous n’oublions pas le On-Premise avec la prise en charge officielle de JDK8.
Nous avons enrichi les services REST et simplifié l’accès aux objets métier entre instances Simplicité. Nous proposons désormais aussi de nouveaux connecteurs natifs vers Salesforce et OpenDataSoft.
Au delà des habituelles APIs Ajax, Android, Flex…, nous offrons désormais de nouvelles APIs OpenSource hébergées sur GitHub pour faciliter le développement de frontends spécifiques en mode DevOps notamment avec les technologies Node.js et NodeRED.
Plus d’informations sur le déploiement de la plate-forme Simplicité sur Simplicite.io
La plate-forme Simplicité Software tournant sur un serveur d’application, voir plusieurs, nous nous devions de proposer une administration simplifiée de Clusters, c’est maintenant chose faite avec les nouveaux écrans de monitoring de cluster et la gestion des nœuds.
Enfin, une nouvelle identité graphique enrichie l’expérience utilisateur en allégeant les interfaces sans perdre en fonctionnalités.
Cette nouvelle version majeure à peine sortie, nous pouvons déjà vous dire qu’une première version mineure est en cours. Elle apportera également son lot de nouveautés (gestion des codes barre EAN, nouveaux paramètres systèmes, …). Plus de détails prochainement. Bien sur, nos équipes de R&D travaillent d’arrache pied sur la prochaine itération majeure. La feuille de route est en cours de finalisation et vous ne serez pas déçus.
En attendant, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des modifications. Une liste exhaustive est disponible en anglais sur les ressources Simplicité. Vous y trouverez des captures d’écran et des exemples.