Simplicité Software, a trouvé une solution originale pour promouvoir sa plateforme logicielle pour l’informatique de gestion professionnelle : être sponsor sur la course du Vendée globe Virtuel : Virtual Regatta. Tout sauf anecdotique, ce sponsoring virtuel a généré un retour sur investissement attractif à l’éditeur de logiciel.
Parmi les 450 000 skippers virtuels qui s’affrontent sur le net dans les mêmes conditions que les 20 navigateurs de la course réelle, Simplicité Software sponsorise son propre bateau. En effet, la forte médiatisation de l’événement de la course réelle comme virtuelle génère de fortes audiences ainsi qu’un nombre important de visites pour la société sponsor.
Classé 5600ème, le bateau de Simplicité Software piloté par Patrick Robaglia attire quotidiennement sur cette édition près de 2000 visiteurs sur le site de l’entreprise.
Patrick Robaglia, directeur général de Simplicité Software et marin virtuel : « C’est notre seconde participation comme sponsor virtuel sur la « régate ». Notre première participation en 2010 a été bénéfique. Nous avions environ 1500 visites par jour sur le site de Simplicité, mais plus encore ce sponsoring nous a permis de décrocher un nouveau contrat. »